La Guilde GénØsiS
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 tuto kara :p

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3 participants
AuteurMessage
zarzarg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2007

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MessageSujet: tuto kara :p   tuto kara :p Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:49

Le conservateur:



Le Conservateur est un Gardien d’Arcane dans la ménagerie à Karazhan. Il a plus d’un million de points de vie et une armure conséquente. Son attaque standard fait aux alentours de 3000 points de dommages sur un guerrier guerrier bien équipé et spé def.

CAPACITES

Summon Astral Flares : Le Conservateur invoque un add à intervalle régulier. L’invocation le draine un peu de sa mana. Après une courte période (Aux alentours de dix secondes ou moins) il invoque un autre add. Les adds ont pas mal de points de vie et utilisent des AoE plutôt que des attaques de contact. L’aire d’effet peut toucher n’importe qui dans un rayon de dix mêtres faisant entre 675 et 825 de dommages d’Arcane. Les gens ont besoin de se disperser pour éviter ces dommages.



Evocation : Quand le Conservateur à épuisé sa mana, il va faire un "evocate" pour la régénérer, cela va durer pendant 20 secondes. Pendant cette pariode il va prendre 200% de dommages supplémentaires, de plus, il ne fera aucune attaque, ni n’invoquera aucun add. La liste des cibles principales pour les "Hateful Bolts" est alors annulée.

Hateful bolt : Occasionellement, le Conservateur frappe une cible unique avec une boule d’énergie faisant entre 4000 5500 points de dommages d’arcane. Il ciblera toujours la personne se trouvant dans sa liste des cibles principales avec le plus de vie.

Berserk : Après 12 minutes, il devient bersek et fait wiper le raid.

Enrage : A 15% de sa vie il entre dans un mode enragé. Cela accroit significativement les dommages faits contre le main tank ainsi que la cadence de tir des "Hateful Bolts". Il ne peut ni invoquer des adds, ni être affaibli pendant cette phase.

Immunité aux dommages d’arcane


STRATEGIE

En fonction de la composition du raid, des DPS doivent être maintenus sur le Conservateur, généralement un druide féral en offtank ou un voleur, sont tous deux généralement utiles pour encaisser les "hateful bolts" et continuer de dps le boss, tandis que le reste du raid s’occupe des adds.

Les "Astral Flares" sont tankables bien que cela n’est pas nécessairement à faire par un tank traditionnel. Dans la mesure où elles ne font leur dommages que dans un rayon de 10mêtres, les dps à distance doivent être à distance de celles-ci d’un coté du couloir, avec les "Astral Flares" tankées de l’autre coté à distance. Ils peuvent être pullé par l’offtank, mais à partir du moment ou ils commencent à pourchasser une cible aléatoire, il est beaucoup plus efficace qu’un joueur pouvant générer de l’aggro à distance les pulle de l’autre coté (comme un démoniste avec "searing pain").

Le Conservateur doit être tanké quand, lors de sa patrouille, il est le plus près de la porte d’entrée en faisant face au groupe. Le groupe doit se disperser à partir du mur le plus proche de l’entrée. (Note : Le Conservateur à un très large rayon d’aggro).

Les adds popent très rapidement, et le but est de les abattre avant qu’un autre pope. Une fois que le Conservateur n’a plus de mana, les derniers adds doivent être achevés très rapidement, et tous les DPS doivent se focaliser sur le boss. Les healers sont encouragés à participer un peu au DPS via des DoTs ou des baguettes tant que le Conservateur est affaibli. Un jugement de sagesse peut aider à récupérer un peu de mana.

A 15% de sa vie il entre dans le mode enragé. Cela accroit significativement les dommages faits contre le main tank ainsi que la cadence de tir des "Hateful Bolts". Il ne peut ni invoquer des adds, ni être affaibli pendant cette phase. A ce stade les dps doivent finir les adds qui pouraient rester et se focaliser sur le boss ;

Le raid doit impérativement le tuer avant la fin des 12 minutes, faute de quoi, le Conservateur wipera le groupe en utilsant sa capacité de Bersek.

Les adds et le Conservateur sont immunisés au "Taunt"



Opera event Magicien d'oz:

Opéra évent : Le magicien D’Oz.


Composition type du groupe : - 2tanks
-2 prêtres
-2demo(un spé destruction )
-1mage
-1assiste heal
-2dps au choix ( chasseur /voleur /chaman elem) de préférence

1ere partie : L’homme de fer


- 1 tank sur l’homme de fer
-le mage lance 7-8 éclaires de givre sur l’homme de fer
- le tanks kitte l’homme de fer pendant tout le combat (attention a ce qu’il ne prenne pas la tangente

1ere partie : L’homme de paille


-1 tanks sur l’homme de paille
-le demo spé destruction spam douleur brûlante sur l’homme de paille jusqu a ce qu’il soit stun a chaque coup
-le tank attend ensuite le pop de Tito pour le tanker

1ere partie : Graou

-le 2ieme demo focus fear sur Graou ( voile mortel des le départ conseiller pour éviter que Graou Os quelqu’un)

1ere partie : Tito

-le tank qui était sur l’homme de paille le tank des qu’il pop
-les 2 –3 dps le focus et le descendent rapidement

1ere partie : Dorothé

- on peut la dps en attendant le pop de Tito possibilité aussi pour le chasseur de poser piège à serpent de façons a ce qu’elle les tape au lieu du raid.
- Elle tape aléatoirement les membres du raid (l’assiste heal doit healer le raid)

1ere partie : l’ordre des down

-dps sur l’homme de paille en attendant le pop de Tito
-down Tito
-achever l’homme de paille
-down Dorothé
-down graou
-regen du raid pendant que le tank continue à kitter l’homme de fer
-dps sur l’homme de fer jusqu a 5%
-re regen du raid
-down l’homme de fer
-passage a la 2ieme partie.




voilou les tech que j'ai retrouver et que j'ai ecrite en parti moi meme :p lol!
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scorpia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2007

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MessageSujet: Re: tuto kara :p   tuto kara :p Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:56

Technique du boss :
Le conservateur est ce que on appelle un boss long le combat dure un peu moins de 8mn. La difficulté de ce boss est la gestion de la mana et surtout d'avoir en stock pour chaque healeur 4 popos de mana sur soi.
Le boss en lui même ne tape pas trés fort, mais à la particularité d'invoquer toutes les 10s une boule d'énergie possédant 12 000 Pv qui tape faiblement, mais fait un chain éclair sur tous les personnages à faible porter de la boule tapant à 500.
Et puis un peu prés toutes les minutes, le boss s'arréte de taper pendant 20s et regen sa mana. Pendant cette période le boss reçoit 200 % des dégâts. Donc max DPS sur lui durant cette période.
De plus le boss envoie toutes les 5s une bolt d'arcane sur le deuxiéme de la liste d'aggro et aussi ayant le plus de point de vie. Si y a un démoniste dans le groupe, alors il met ces dots, et c'est lui qui prendra la bolt ( Puis chaine drain de vie pour se soigner ).
La technique consiste à tuer en moins de 10s chaque boule d'énergie qui pop aléatoirement à droite et à gauche du conservateur.
Le Dps (Guerrier Dps ou Voleur ) au corps à corps doit toujours rester à côté du conservateur et taper la boule dés qu'elle pop à côté du Boss pour prendre l'aggro et le chain éclair avec le MT1, même si une boule n'a pas été fini d'être tuer. Il doit être trés réactif et taper les boules dés qu'elle pop.
Les Dps doivent utiliser leurs sorts instants pour tuer au plus vite les boules d'énergie ( 12 000 Pv à retirer, çà va vite ). Donc privilégier les instants pour tuer la boule en moins de 10s et non les incants ^^.

Côté heal, la difficulté ne vient pas (trop) de la difficulté à maintenir le tank en vie, mais surtout de la gestion de la regen mana.
En effet, le combat durant 7 min et 30s, il faut bien gérer les heals et surtout heal les Dps que quand ces derniers sont vraiment trés bas en vie ( la moitié ) et priviligier les heals consommant le moins de mana.
Sur 3 heals de préférence, un s'occupe du MT ( préférence pour paladin ), et les 2 autres heals s''occupent du démoniste et du MT Dps et du reste du groupe (les Dps).

Placement :
Le placement est trés important.
Le MT1 tank le conservateur au milieu de la salle, juste dérriére vient se placer sur la même ligne le Dps Cac ( guerrier ou voleur ), ensuite toujours en ligne sur le tapis rouge vient se placer le démoniste, et le Main healeur.
Sur les côtés se placent de façon répartie les Dps, et un healeur de chaque côté avec de l'espace pour ne pas prendre le chaine eclair.


Conseils :
-Rappel, ce combat est le plus long de Karzhan. A titre de comparaison, c'est le double de temps des autres boss, donc bien gérer sa mana et heal qu'en cas d'extréme urgence, n'bouliez pas que le boss et ces adds font moins mal.
-La premiére chose est que le Dps Cac ( Guerrier ou Voleur ) doit toujours taper le premier la boule d'energie dés qu'elle pop et fait des aller-retour de droite à gauche à côté du conservateur.Même si une boule d'énergie n'est pas morte, il doit "prendre l'aggro sur la boule" dés qu'elle pop pour détourner le chain eclair sur lui et le MT1 et laisser 2s de répis au Dps pour envoyer la sauce.
-Ne surtout pas se déplacer, même si vous avez la boule d'énergie sur vous et qui vous empêche d'incanter ( n'oubliez pas d'utiliser que vos instants casts ). Un déplacement d'un seule personne peut désorganiser tout le raid.
-Normalement, les seules heals à donner son sur le MT1, le Dps Cac et sur le démoniste jusqu'à la premiére regen mana du Boss. Les autres Dps doivent utiliser leurs pierre sde soin, popos.
En gros, aprés la premiére regen, les healeurs doivent être à 80 % de leur mana.
-Une resist arcan de 150 sur le démoniste aide grandement ( craft du set tisse-arcane ^^ )
-Allez une vidéo qui illustre bien tout çà : https://www.youtube.com/watch?v=lGsRUTt34Sc
-Un prêtre spé-ombre aide grandement sur ce combat, surtout pour la phase regen mana quand on lui met 200¨% de dégats.
-Il ne faut qu'un Mt, le deuxiéme sert à rien ^^.
-A 20% de vie, Curator n'invoque plus d'adds, donc c'est le moment de se lâcher au niveau Dps.
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Milandra
Officier
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Milandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2007

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MessageSujet: Re: tuto kara :p   tuto kara :p Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:16

bhé si avec tout ça, on le descend pas bounce
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MessageSujet: Re: tuto kara :p   tuto kara :p Icon_minitime

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